Cabinet de Shiatsu, de Wùo Taï et de soins énergétiques

Le Wùo Taï® à Houilles (78800)

Le Wùo Taï®, l'ostéo-danse : une alternative thérapeutique par le geste.

Le Wùo Taï® a été créé dans les années 2000 par l’ostéopathe Roland Combes.

C’est une pratique qui met en fusion les meilleures techniques de massage anciens et la connaissance anatomique moderne de l’ostéopathie.  En mélangeant l’ostéopathie et la danse, Il se veut être une alternative thérapeutique par le geste.

Le Wùo Taï ou « Ostéo-danse » est l'art de bouger tout notre corps pour bouger tout le corps de l'autre.

C’est une gymnastique douce pratiquée à deux, au sol et en rythme, une danse des gestes. 

Le WùoTaï vous transporte dans un océan de douceur et de fluidité rappelant l’univers aquatique.  Le praticien induit des mouvements circulaires qui se propagent tel une vague dans le corps du receveur. Tous ces mouvements elliptiques, dans leurs précisions, permettent des régulations et des ajustements structurels profonds aux niveaux articulaires, musculo-squelettique, fascias et viscéral.

En vous berçant, le Wùo Taï délie votre corps, redonne de l’espace à vos organes et vous plonge dans une profonde relaxation.

Vous retrouverez les sensations originelles de votre corps d’enfant.

Comment faire bouger l’intérieur du corps et mobiliser ses fonctions organiques ?

En massage traditionnel, le praticien agit par l’extérieur et d'une maniére générale fait bouger une zone (muscle, organe, tissus) par rapport à son environnement. En Wùo Taï®, il fait l'inverse car il cherche à parler aux tissus conjonctifs qui relient tout dans le corps et assurent la trame structurelle interne. Pour cela, le praticien se sert du poids et de la gravité pour assurer un point fixe, par exemple sur un organe ou un muscle, induit une mise en tension puis exerce des mouvements pour faire bouger l'environnement autour du point.  Cette mobilisation autour du point fixe assure des étirements progressifs et profonds dans tous les axes.  Les articulations, les tendons, les myo-fascias, les fascias, les organes et viscères sont mobilisés…

Cette technique remet dans l’unité parce qu’elle s’adresse aux fascias, la structure interne du corps qui relie tous les tissus. Ainsi un mouvement sur le bas du corps induira un mouvement ressenti en haut. A partir des points d’appuis, le praticien va imprimer une sorte de danse très fluide qui induira une grande détente par la mobilisation des zones du corps et des mises en tension. Par cette écoute fine, l’ensemble du corps se trouve impacté et mobilisé dans ce mouvement entrainant des libérations et une grande détente.

Le Wùo Taï® est beau visuellement, et le plus important est de le ressentir. Il se pratique à deux, habillé, au sol et en musique. Mélange de gestes doux et rond, c’est une discipline complète qui induit bien être, détente, fluidité et unité. 

Les bienfaits :

  • Eveille le corps à la conscience en permettant un voyage dans ses ressentis 
  • Libére les mobilités par balancement des centres de gravités du corps
  • Augmente les échanges vasculo-nerveux et les stabilises
  • Apporte souplesse et dynamisme
  • Détente, lâcher prise et expansion
  • Relâche profondément les tensions
  • Réaligne le corps​

Pratiques

Jean Leonardi à Houilles

Cabinet de Shiatsu, de Wùo Taï et de soins énergétiques

salon Du Style
52, rue Gabriel Péri
78800 Houilles

52401832200015

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h30

Le Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30

Dernier témoignage

"JEAN LE MAGICIEN !!!!!!!!"

Par RENEE T.

Un immense merci Jean pour l'aide que vous m'avez apportée. J'étais venue vous voir sans conviction et en me disant "pourquoi pas" !!!!, mais avec le besoin de me débarrasser de ce mal-être vécu de puis le décès de mon mari, sans oublier, également, un problème de cervicales très pénible. A la suite de la 1ère séance, j'ai ressenti des "effets secondaires" incroyables dont vous m'aviez avisé ce qui indiquait que mon corps commençait déjà à réagir à votre "intervention" inédite pour lui. A la fin de la 3ème séance, le lendemain, j'ai ressenti un bien-être incroyable, plus de stress, plus d'angoisse et ma peine certainement "enfouie" au plus profond de moi-même. Merci, je me félicite de vous avoir connu et ne manquerai pas de venir vous revoir en cas de besoin car votre écoute amicale fait partie du bienfait de ces séances. Permettez moi de vous embrasser et merci à l'amie qui m'a dirigé vers vous !!!!!!

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.